Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ

Dernières News

Rapport "déchets urbains" 2021

Suite

Rapport annuel et comptes 2021

Suite

CONTACT

SADEC SA

En Vertelin 3
CH-1196 Gland

T + 41 22 362 89 09

E info(at)sadec.ch


Accueil > Subventions > Subventions diverses

Subventions diverses

Dans la prolongation de sa politique de soutien aux communes de son périmètre de gestion des déchets, le Conseil d’administration de SADEC a décidé de mettre en place, dès l’année 2022, un nouveau type de subventions. Sa volonté est d’octroyer chaque année un certain nombre de subventions à des projets méritants et respectant des critères prédéfinis. Un montant maximal de CHF 50'000.- est prévu à cet effet dans le budget 2022 de notre société.

A cette fin, nous avons édicté une directive, qui a pour but de définir les critères sur lesquels SADEC se basera pour déterminer l’octroi ou non d’une subvention en faveur d’un projet. Un projet ne satisfaisant pas à l’un de ces critères ne sera pas éligible à une subvention. Il est toutefois ici précisé que, même s’il respecte tous les critères, il n’y a en aucun cas un droit automatique pour un projet à bénéficier d’une subvention.

Comme vous pourrez le voir à la lecture de cette directive, l’objectif de ces subventions est de soutenir des projets, à naître, en cours ou réalisés, en relation par exemple avec la limitation de la production de déchets, l’utilisation parcimonieuse des ressources, ou encore le recyclage, la réutilisation ou la revalorisation des déchets. Les entités qui sont prioritairement visées par ces subventions sont les associations, les coopératives, les fondations, les collectifs de citoyens ou encore les individus domiciliés dans l’une des 59 communes de notre périmètre.

Notre objectif est de veiller à garantir une répartition équilibrée de ces subventions sur l’entier du territoire de notre périmètre (l’équilibre ne devant pas automatiquement être atteint chaque année, mais sur plusieurs années).

Un comité d’évaluation des projets a été désigné et se réunira au cours du mois de décembre 2022 pour déterminer, parmi les projets qui nous seront soumis, ceux auxquels il décide d’octroyer une subvention. Le calendrier pour cette année est un peu serré et il est impératif que nous recevions les candidatures avant le lundi 31 octobre 2022 dernier délai. Passé ce délai, les différentes candidatures pourront continuer à nous parvenir en tout temps, mais elles seront traitées par le comité d’évaluation à la fin du semestre suivant (une réunion en juin et une en décembre).