Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ

Dernières News

Rapport "déchets urbains" 2021

Suite

Rapport annuel et comptes 2021

Suite

CONTACT

SADEC SA

En Vertelin 3
CH-1196 Gland

T + 41 22 362 89 09

E info(at)sadec.ch


Accueil > Subventions > Vaisselle réutilisable

Vaisselle réutilisable

Poursuivant sa politique visant à une réduction de la production de déchets, le Conseil d’administration de SADEC soutient les communes, les organisateurs de manifestations et les habitants de son périmètre dans leurs efforts en proposant des subventions pour l’usage de vaisselle réutilisable Ecomanif. Ces subventions concernent autant la location que l’emprunt et l’achat de vaisselle réutilisable.

Dans chacun de ces cas de figure, SADEC vous rembourse le 50% de votre facture, jusqu’à une hauteur maximale de CHF 3'000.- et ceci dans la limite du budget disponible.

Pour les subsides dépassant CHF 1'000.-, SADEC se réserve le droit de demander une contrepartie sous la forme, par exemple, d’un encart dans un livret de fête ou de la pose d’une bâche sur le lieu de la manifestation.

a) Location

Tout organisateur d’un évènement public ou privé (1er août, giron, festival, marché, soirée de gym, loto, etc.) se déroulant dans l’une des 59 communes de notre périmètre de gestion des déchets peut prétendre à un soutien financier de la part de SADEC, ceci pour autant qu’il utilise de la vaisselle réutilisable en lieu et place de vaisselle jetable.

Les particuliers utilisant des kits de vaisselle réutilisable peuvent également bénéficier de cette subvention.

b) Emprunt (dès novembre 2022)

SADEC dispose de 10'000 gobelets 30 cl et 3'000 verres à pied 20 cl qui peuvent être mis gratuitement à disposition de tout organisateur de manifestation se déroulant dans l’une des 59 communes de notre périmètre de gestion des déchets.

Outre la mise à disposition gratuite de cette vaisselle, SADEC subventionne également les coûts de lavage.

c) Achat

Tout organisateur de manifestation se déroulant dans l’une des 59 communes de notre périmètre de gestion des déchets peut prétendre à un soutien financier de la part de SADEC en cas d’achat de vaisselle réutilisable. Si cette vaisselle est utilisée au minimum 10x par année, vous êtes éligibles à l’octroi d’une subvention.

Outre l’achat de cette vaisselle, SADEC subventionne également les coûts de lavage.

Toutes ces offres sont naturellement également valables si vous deviez faire appel à un autre prestataire qu’ Ecomanif, ceci pour autant que les différents tarifs correspondent aux prix du marché (prix équivalents à ceux d’ Ecomanif).

Téléchargez les modalités à respecter pour l'obtention du subside.